
Parlons-en !
Parce que derrière chaque organisation de cabinet, chaque agenda ou chaque dossier patient, il y a aussi des réalités du quotidien, des questionnements et parfois quelques idées reçues.
À travers cette rubrique, je partage quelques réflexions et retours d'expérience issus de plus de 20 ans passés aux côtés des professionnels de santé.
Quelques heures peuvent suffire
On associe souvent le renfort administratif à un besoin important ou à un recrutement à temps partiel.
Pourtant, quelques heures par semaine peuvent parfois vous suffire pour soulager certaines tâches du quotidien : absorber les appels du lundi matin après le week-end, rappeler des patients suite à une annulation ou traiter les mails et messages en attente.
Chaque cabinet a ses propres besoins. Quelques heures ciblées, au bon moment, peuvent parfois vous permettre de retrouver du temps pour l'essentiel : vos patients.
Parce qu'en matière d'organisation, il n'existe pas de solution unique. C'est pourquoi mes interventions s'adaptent à votre fonctionnement et à vos besoins réels, même lorsqu'ils ne représentent que quelques heures par semaine.